Home / faq

F.A.Q

Si votre service est gratuit, comment DNE est-elle rémunérée ?

Nous sommes généralement payés par des frais de consultation uniques payés par le fournisseur choisi une fois tous les contrats signés. Nous ne sommes payés que si vous choisissez d’appliquer un des programmes que nous vous avons présentés.

Où DNE est-elle exploitée ?

Notre équipe de conseillers en énergie est basée dans des bureaux partout dans le monde : Montréal, Toronto, Calgary, Edmonton, Plattsburgh, Newcastle et Dublin. Actuellement, nous servons des clients dans les régions suivantes :Our team of energy consultants are located in offices around the world: Montreal, Toronto, Calgary, Edmonton, Plattsburgh, Newcastle and Dublin. Currently, we serve customers in the following areas:

> Canada (Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario, Québec)

> États-Unis (Connecticut, Delaware, Maryland, Massachusetts, Illinois, Texas, New Jersey, New York, Ohio et Pennsylvanie).

> Royaume-Uni (Irlande du Nord, Écosse, Pays de Galles, Angleterre)

>Irlande

Pour savoir quelles options sont disponibles dans votre région, indiquez votre indicatif régional dans la case ci-dessous.

Pourquoi les services publics locaux ou les organismes gouvernementaux ne m’encouragent-ils pas à faire des changements ?

Seuls les fournisseurs ont le droit d’offrir divers produits énergétiques sur les marchés de l’énergie libéralisés. Le rôle du service public est d’acquérir du gaz naturel ou de l’électricité pour le fournisseur choisi au prix choisi et de vous le revendre à vous, le consommateur.

DNE est-elle un courtier agréé ?

Il n’existe pas de certification ou d’association pour les courtiers en énergie. Cependant, nous sommes fiers d’être une entreprise agréée Better Business Bureau™ depuis 2013, avec une note A+ constante. Afin de garantir l’un des plus hauts standards de contrôle de qualité dans le secteur, nous appliquons une liste d’exigences strictes pour la certification de tous nos fournisseurs.

À qui vais-je payer mes factures si je change de fournisseur ?

Cela dépend de l’endroit où vous vivez. Même si vous changez de fournisseur, votre gestionnaire de réseau local est toujours responsable de vous distribuer l’énergie. Vous pouvez donc recevoir une facture unique de votre distributeur qui inclut le coût de l’approvisionnement et de la distribution. Ou bien, vous pouvez recevoir une facture du distributeur pour la distribution, et une facture du fournisseur pour l’énergie effectivement consommée.

Mon approvisionnement en énergie continuera-t-il à être fiable avec le nouveau fournisseur ?

Quelle que soit l’entreprise que vous choisissez, vous pouvez être assuré que vous continuerez à recevoir un approvisionnement énergétique fiable. Alors que les fournisseurs fournissent l’énergie, votre gestionnaire de réseau local possède et se charge de l’entretien de l’infrastructure qui apporte de l’énergie dans votre logement ou votre entreprise.

Pourquoi mon fournisseur actuel n’est-il pas disponible avec DNE Resources ?

Nous appliquons des critères élevés dans le choix des fournisseurs avec lesquels nous travaillons et tous ne passent pas les sélections. Si vous pensez qu’un fournisseur ferait un bon partenaire pour DNE Resources, contactez-nous.

Comment fonctionnent les améliorations de l’efficacité énergétique ?

C’est simple. Il suffit d’entrer votre code de zone ici et de suivre les instructions pour commencer à faire des économies d’énergie en seulement trois étapes simples :

> 1 à 2 jours : notre spécialiste de l’efficacité énergétique interne vous contactera par téléphone pour obtenir davantage d’informations sur votre logement ou votre entreprise, et pour fixer un rendez-vous pour une visite à domicile.

> Une semaine : le fournisseur que nous aurons sélectionné effectuera un audit énergétique complet de votre domicile et rassemblera toutes les informations nécessaires aux autorisations.

> Trois semaines : notre fournisseur préféré installera toutes les améliorations de l’efficacité énergétique dans votre logement (se fait en général en une seule journée) et vous pourrez commencer à faire des économies d’énergie le jour même.

Pourquoi ai-je reçu un appel d’un de vos conseillers en énergie ?

DNE émet des suggestions pour vous aider à contrôler et potentiellement à réduire vos dépenses énergétiques.

Ne vous inquiétez, nos conseillers ne sont pas des vendeurs. Ils conseillent les gens. DNE recherche et s’associe avec les meilleurs fournisseurs d’énergie sur le marché. Nous vous expliquons les possibilités, pour vous permettre de choisir la meilleure option pour votre entreprise ou votre logement. Vous restez maître de votre décision, sans aucune pression.

Qu’est-ce que la libéralisation du marché de l’énergie et quel impact a-t-elle sur moi ?

En bref, la libéralisation vous permet de choisir à qui vous achetez votre électricité et votre gaz naturel. Cela signifie que vous pouvez comparer les fournisseurs d’énergie de la même manière que pour le téléphone et internet.

La libéralisation de l’énergie sépare la production de l’énergie et sa livraison. Auparavant, les gestionnaires de réseau étaient responsable à la fois de la fourniture et de la distribution de l’énergie. La libéralisation brise ce monopole, vous permettant d’acheter votre énergie auprès de fournisseurs indépendants.

Qu’est-ce qu’un fournisseur ?

Un fournisseur est une entreprise indépendante qui produit ou achète de l’énergie pour la vendre directement aux consommateurs. Cette énergie vous est distribuée par votre service public local. En cas d’urgence ou de panne de courant, vous devez appeler le gestionnaire de réseau et pas le fournisseur.

DNE Resources fonctionne uniquement avec les fournisseurs les plus fiables et dignes de confiance pour assurer la qualité et la fiabilité du service.

Qu’est-ce qu’un gestionnaire de réseau ?

Le gestionnaire du réseau est l’entreprise qui gère les gazoducs, les lignes électriques, les pylônes et les câbles, et qui est responsable de la livraison de l’électricité ou du gaz naturel à votre logement ou votre entreprise. Le gestionnaire du réseau reste votre point de contact en cas de chute d’une ligne électrique ou de coupure de courant. Vous ne pouvez pas changer de gestionnaire de réseau.

Explorez vos options énergétiques

Home / faq

F.A.Q

If your service is free, how is DNE compensated?

We are typically paid a one-time consulting fee from the chosen supplier once all agreements have been signed. We are only paid if you choose to implement one of the programs we have presented to you.

Where does DNE operate?

Our team of energy consultants are located in offices around the world: Montreal, Toronto, Calgary, Edmonton, Plattsburgh, Newcastle and Dublin. Currently, we serve customers in the following areas:

> Canada (British Columbia, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario, Quebec)

> United States (Connecticut, Delaware, Maryland, Massachusetts, Illinois, Texas, New Jersey, New York, Ohio and Pennsylvania).

> United Kingdom (Northern Ireland, Scotland, Wales, England)

> Ireland

To find out what options are available in your area, enter your area code in the search box below.

Why don’t local utilities or government entities call me about making changes?

Only suppliers are entitled to offer various energy products in deregulated energy markets. The role of your utility is to acquire natural gas or electricity for the chosen supplier at the chosen price and resell it to you, the consumer.

Is DNE a certified broker?

There are no certifications or associations for energy brokers yet. However, we are proud to be a Better Business Bureau™ accredited firm since 2013 while maintaining an A+ rating. To ensure one of the highest quality control standards in the industry, we have a strict requirement list that ensures all our suppliers are certified.

Who will I pay my bills to if I switch?

It depends on where you live. Even if you change suppliers, your local utility is still responsible for delivering the energy. So, you may receive a single bill from your utility that includes the cost of both delivery and supply. Or you may receive one bill from the utility for delivery and another from the supplier for the actual energy used.

Will my energy service continue to be reliable with the new supplier?

No matter which company you choose, you can rest assured that you will continue to receive reliable energy service. While the suppliers provide the energy, your local utility owns and remains in charge of maintaining the infrastructure that brings energy into your home or business.

Why isn’t my current supplier available with DNE Resources?

We have high standards when it comes to choosing the suppliers we work with—and not all of them make the cut. If you have one you feel would make a good partner for DNE Resources, please contact us and let us know.

How do energy efficiency upgrades work?

It’s easy. Just enter your area code here, follow the prompts, and you will start saving on your energy in just three simple steps:

> 1-2 days: our in-house energy efficiency specialist will call you to collect more information about your home or business and to set up an appointment for a home visit.

> Within one week: our preferred supplier will complete a home energy audit and collect all the necessary permitting information.

> Within three weeks: our preferred supplier will install all home energy efficiency upgrades (usually done in a single day) and you’ll be able to start benefiting from energy savings on the same day.

Why did I get a call from one of your energy consultants?

DNE makes suggestions to help you control and potentially reduce energy costs.

Don’t worry—our consultants are not salespeople. They consult people. DNE researches and partners with the best energy service providers on the market. We explain your options, so you can choose what’s best for your business or home. Always your decision, never any pressure.

What is energy deregulation and how does it affect me?

In short, deregulation allows you to choose where you purchase your electricity and natural gas from. That means you can now shop around for your energy plan the same way you do for phone and internet service.

Energy deregulation separates the production of energy from its delivery. Utilities have typically been responsible for both supplying and delivering energy. Deregulation breaks up this monopoly, allowing you to purchase energy from independent suppliers.

What’s a supplier?

A supplier is an independent company that generates or purchases energy to sell directly to consumers. That energy is delivered to you through your local utility. In the case of an emergency or power outage, call the utility, not the supplier.

DNE Resources works with only the most trusted and reputable suppliers to ensure the quality and reliability of service.

What’s a utility?

A utility is the company that maintains the pipelines, power lines, poles, and wires and is responsible for delivering the electricity or natural gas to your home or business. The utility remains your point of contact in the case of a downed power line or power outage. You cannot change your utility.

Explore Your Energy Options